Promotion de l'alimentation bio : des entrepreneurs exposent leurs produits au village de la biodiversité

Mercredi 6 Juin 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Placée dans le hall de l’Institut français du Congo (IFC), l'exposition met en valeur des aliments naturels produits exclusivement dans le pays.

L'activité est organisée par l'IFC, en partenariat avec la délégation de l'Union européenne et l'ambassade des Etats-Unis au Congo. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 5 juin, de la Journée mondiale de l’environnement et la semaine mondiale de la diplomatie climatique.  

Jusqu'au 17 juin, une vingtaine d’entreprises va exposer des produits et services "au village de la biodiversité" dans lequel on trouve des stands des associations de protection de la nature et de la faune, des pépiniéristes bio, du moringa ainsi que des produits et l’artisanat bio.

Cette initiative, une première au Congo, vise la promotion des entreprises qui fabriquent des aliments et produits bio. Parmi les structures ayant des stands, il y a Kiéssé mingui avec sa bouillie de maïs, Equation bio qui produit les biscuits à  base des courges, Eden qui évolue dans la production d’œufs frais, Bdk qui est une entreprise de fabrication d’huile cosmétique.

Dans son mot de circonstance, Bertrand Cochery, ambassadeur de France au Congo, a plaidé pour le respect de la nature et la promotion de la biodiversité culturelle. « Nous devrons ensemble et consciemment lutter contre le changement climatique. La biodiversité est une véritable nécessité pour l’existence de notre planète », a- t –il déclaré.

Notons que dans le cadre de la célébration de cette journée, la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, a fait une déclaration dans laquelle elle invite les citoyens du monde à changer leurs comportements et à faire évoluer leurs mentalités dans la lutte contre la pollution.

Rude Ngoma, stagiaire

Notification: 

Non