PULP : Florent Batila élu président fédéral de la Bouenza

Jeudi 25 Juillet 2019 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président fédéral du Parti pour l'unité, la liberté et le progrès, du département de la Bouenza, a été élu, le 20 juillet à Madingou, lors d’une assemblée générale élective, présidée par une délégation du bureau politique, conduite par Ludovic-Robert Miyouna.

Les membres du bureau politique du Pulp se sont rendus dans la Bouenza dans le cadre de la campagne d’installation des instances départementales amorcée par le parti depuis un certain moment. À Madingou, les délégués du parti ont organisé une assemblée générale élective à l’issue de laquelle un bureau fédéral de dix membres a été mis en place. Ce bureau est dirigé par le conseiller municipal Florent Batila, en qualité de président fédéral. Il est secondé par Guy Dorly, un autre conseiller municipal du Pulp dans ce département.

Le nouveau bureau fédéral a pour mission principale de mobiliser le maximum d’adhérents afin de préparer avec optimiste et sérénité les futures échéances politiques.

Dans le même cadre, une autre délégation du bureau politique du Pulp se rendra à Kinkala, le 4 août prochain, pour installer le bureau fédéral du département du Pool, avant de mettre le cap très prochainement sur les départements de la Cuvette, de la Sangha et de la Likouala.  Cette délégation sera conduite par le président du parti, Jean-Didace Médard Moussodia.

« Notre campagne de restructuration des organes épouse aussi les recommandations de la loi sur les partis politiques. Elle a pour objectif de redynamiser les instances existantes dans les départements. Bien que le Pulp soit en bonne santé, nous travaillons de manière à ce qu’il se porte encore mieux. Nos démarches actuelles vont dans le sens de le vitaliser, car les batailles à venir sont nombreuses et les enjeux de taille », a précisé le sénateur Ludovic-Robert Miyouna, porte-parole du Pulp.

Rappelons que le Parti pour l'unité, la liberté et le progrès,  créé en 2012, est un parti de la majorité présidentielle.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau bureau fédéral de la Bouenza posant avec la délégation du bureau politique

Notification: 

Non