RDC-Angola : Joāo Manuel Gonçalves Lourenço félicite Félix-Antoine Tshisekedi

Mercredi 23 Janvier 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chef d’État angolais espère que le nouveau président élu de la République démocratique du Congo (RDC) connaîtra le plus grand succès dans l’accomplissement de la tâche noble et difficile qui lui a été confiée par le peuple congolais.

Résultat de recherche d'images pour "président de l’Angola Joāo Lourenço"Au nombre des messages de félicitations adressés au président de la RDC nouvellement élu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il faudra compter également celui du président de l’Angola, Joāo Manuel Gonçalves Lourenço.

Le contenu du message traduit tout l’intérêt que cet Etat voisin accorde à la paix et à la stabilité de la RDC. Au nom du peuple et du gouvernement angolais, ainsi qu’à titre personnel, Joāo Manuel Gonçalves Lourenço a tenu à féliciter son homologue congolais pour son élection au poste de président de la République, à la suite des élections du 30 décembre 2018.

Il s’est dit convaincu que le successeur de Joseph Kabila sera en mesure de garantir la stabilité nécessaire dont la RDC a besoin et espère qu’il accomplira avec succès la tâche noble et difficile que le peuple congolais vient de lui confier. « Nous sommes convaincus que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour promouvoir l’inclusion de toutes les forces de la nation congolaise et pour garantir la stabilité nécessaire pour jeter les fondements sur lesquels les Congolais espèrent : une démocratie complète, respect des différences et respect strict des droits de l’homme », a indiqué le président angolais dans son message.

Joāo Manuel Gonçalves Lourenço a fait part de la disponibilité de l’Angola à aider le nouveau leadership congolais à surmonter toutes les épreuves qui pourront se dresser sur son chemin. De quoi rassurer son homologue qu’il peut toujours compter sur son pays dans toutes les actions immédiates et futures qu’il aura à mener. « Je voudrais dire à votre Excellence que vous pouvez compter sur la solidarité de l’Angola dans toutes les actions que vous menez pour renforcer les progrès et le développement de la RDC, dans le cadre des relations de coopération et d’amitié qui existent entre nos deux pays », a-t-il écrit.           

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Joāo Manuel Gonçalves, chef de l'Etat angolais

Notification: 

Non