RDPS : formation des responsables des organes intermédiaires et de base

Samedi 17 Mai 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les cadres et autres membres de la fédération du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS) des six arrondissements de Pointe-Noire sont en formation depuis le    vendredi 16 mai. Les travaux du séminaire ouverts par Jean Aimé Tchibota  Taty, président de la fédération, s'achèvent le dimanche 18 mai

« Responsables du RDPS de la fédération de Pointe-Noire, formons-nous pour une meilleure connaissance de notre parti et pour une animation méthodique de nos organes intermédiaires et de base », tel est le thème principal de ce séminaire.

Les différents orateurs  retenus pour animer développeront d’autres sous thèmes qui portent sur les normes d’organisation et fonctionnement du RDPS ; la conduite d’une réunion politique ; l’élaboration d’une fiche d’activités et d’un programme d’activités ; la gestion administrative d’une structure politique ; l’importance de la communication dans un parti politique ; les rapports entre le RDPS et les organisations spécialisées ; la préparation, l'organisation et le suivi d’une élection.

Ouvrant les travaux de ce séminaire,  Jean Aimé Tchibota  Taty a déclaré : «Après la restructuration des bureaux des sections du parti et leur intronisation, la fédération du RDPS de la ville océane a trouvé utile de passer à une autre phase, celle de la formation des membres en vue du renforcement des capacités de gestion et d’animation du parti. Ces retrouvailles constituent un moment important où chaque membre doit concentrer ses énergies intellectuelles afin de renouveler des connaissances pour certains ou  d’acquérir les techniques d’animation d’une structure politique pour les autres. C’est une occasion offerte à tous pour des échanges et des réflexions sur la vie du parti. »     

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: Vue des participants et tribune officielle