REDD+ : la RDC dans le peloton de tête

Samedi 30 Mai 2015 - 16:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le pays est le tout premier parmi les quarante-sept REDD+ (Réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts) à finaliser la phase de préparation de la mise en œuvre de ce mécanisme, selon un rapport d’auto-évaluation.

Il s’agit d’un rapport officiellement approuvé par le Comité des participants du Fonds de partenariat de carbone forestier (FPCF) au cours de sa 19e session tenue au courant du mois de mai à Washington, a confirmé l’Agence congolaise de presse. Selon les termes du document, la RDC a été proclamée premier pays parmi les quarante-sept pays REDD+ du FPCF. À cet effet, elle a été reconnue capable d’accéder à la phase d’investissement.

Selon l’ACP, cette réunion a été une occasion de retracer les progrès accomplis par le pays depuis 2009. Il a été possible d’apprécier la progression du pays en se référant à trente-quatre critères et indicateurs du cadre d'évaluation du dossier préparatoire. En raison du bon résultat, les autorités congolaises ont été invitées à poursuivre le processus de préparation et, surtout, à prendre en compte les grands enjeux qui se dessinent pour la région. Pour plus d’efficacité, le pays devra inclure régulièrement dans son rapport les informations sur la manière dont les enjeux ont été identifiés.   

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non