Réinsertion socio-économique : du matériel de couture remis aux jeunes filles

Lundi 8 Avril 2019 - 16:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique a mis à la disposition d’une centaine de jeunes filles mères de la zone sud de Brazzaville des machines à coudre pour leur prise en charge.

 

 

 

 

 

 

La cérémonie de remise du don a eu lieu, le 6 avril, à la mairie du huitième arrondissement de Brazzaville, Madibou. Accomplissant ce geste, le directeur de cabinet de la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Mathieu Mouloungui, a indiqué: « Vous devez comprendre, chers jeunes, que le développement est avant tout une affaire d’hommes et de femmes résolument engagés à prendre en main leur propre destin afin de façonner la vie en la rendant belle et heureuse ».

Selon l’administrateur maire de Madibou, Alain Milandou, la lutte contre la pauvreté au Congo n’est pas une simple vue de l’esprit, mais une réalité bien vivante.  En dépit d'un contexte économique criique, le gouvernement, a-t-il soutenu, s’emploie avec dévouement à donner corps à des projets en faveur de l'emploi et de l'employabilité, particulièrement de la jeune fille.

Pour le directeur général de la Jeunesse, Jean Claude Mouvioyi, ce geste a une grande importance et exprime la détermination de la tutelle  à répondre favorablement aux attentes des jeunes.

Appréciant la démarche, l’un des récipiendaires a déclaré : « Ce geste qui répond à des besoins réels est absolument approprié ».

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Un échantillon du don offert

Notification: 

Non