Religion : la deuxième édition de la marche pour Jésus dans les rues de Pointe-Noire

Lundi 29 Juillet 2013 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Samedi 27 juillet, près de deux cent cinquante chrétiens précédés d’un camion podium et issus des différentes églises de la ville océane, ont marché tout en chantant et en dansant, de l’hôpital de base du quatrième arrondissement Loandjili jusqu’à l’école primaire Auguste Bitsindou dans le premier arrondissement Lumumba

vue de la marche pour JésusPendant leur parcours qui a débuté par une prière, les marcheurs étaient escortés par une moto et un véhicule de police pour faciliter leur passage à travers la ville. Les marcheurs ont traversé le rond-point Sympathique, la case du Parti congolais du travail, en passant par le rond-point Lumumba et l’avenue de la Révolution, avant de s’arrêter à l’école primaire Auguste Bitsindou dans le premier arrondissement où ils ont pu animé un grand concert religieux.

Pour Thierry Pambot, président du comité d’organisation de la marche pour Jésus à Pointe-Noire, et Sylvain Makaya, évangéliste au centre évangélique Nazareth, par rapport à l’édition de l’an dernier, cette édition se caractérise par le nombre peu élévé des chrétiens participants. « Tout ce qui est œuvre de Dieu ne s’implante pas facilement dans le monde, mais notre plus grande satisfaction s’explique par le fait que cette marche a effectivement eu lieu. Notre souhait serait que la marche pour Jésus soit un véritable instrument de mesure pour exprimer la passion des chrétiens dans cette ville envers le créateur de l’univers, Jésus-Christ », ont-ils expliqué.

Cette marche pour Jésus a été une fois de plus pour les chrétiens de Pointe-Noire, l’occasion de témoigner publiquement leur union au-delà des différentes églises dont ils sont fidèles. Il s’agissait pour eux d’apporter un message d’espérance qui transcende les clivages enfermants des chrétiens. À travers des chants et des musiques joyeux et religieux, les chrétiens ont voulu témoigner que l’évangile est aujourd’hui, encore, une bonne nouvelle.

Signalons enfin que la première marche pour Jésus a été effectuée et créée en 1987 à Londres, rassemblant plus de 15.000 personnes. Le 25 juin 1994, la première marche mondiale pour Jésus fut organisée avec plus de 10 millions de chrétiens dans 150 pays à travers le monde.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Quelques participants de la marche pour Jésus dans Pointe-Noire © ADIAC