Religion: la paroisse Saint-Esprit de Moungali célèbre ses 64 ans d’existence

Lundi 25 Mai 2015 - 16:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée en 1951, la paroisse catholique Saint Esprit, située au rond-point Moungali, dans le quatrième arrondissement, a totalisé ses 64 ans d’existence cette année. Pour célébrer cet anniversaire avec faste, une messe eucharistique a été organisée le 24 mai, à l’occasion de la fête de pentecôte, marquant aussi le lancement officiel des activités de l’année jubilaire qui sera commémorée en 2016.

Dans son homélie du jour, tirée du livre de Galates, l’abbé Yvon Mabandza, qui a officié la messe, a édifié les fidèles venus célébrer en grande pompe le 64ème anniversaire de leur paroisse, sur les vertus du Saint-Esprit, en insistant notamment sur son rôle jugé majeur dans la vie d'un chrétien. «Le message que nous avons fait passé à cette occasion, est celui de dire aux fidèles que l’esprit sain est la troisième personne de la Divinité. Il a pour ce faire un rôle important dans notre vie de foi. Donc nous avons à l’invoquer et à l’implorer, pour qu’il fasse de nous des vrais disciples de Jésus-Christ», a souligné l’abbé Yvon Mabandza.

Dans le cadre de la célébration de cet anniversaire, plusieurs activités spirituelles sont prévues au sein de la paroisse, en vue de permettre aux chrétiens de découvrir les bienfaits du Saint-Esprit. Au nombre de ces activités spirituelles, on retient entre autres des pèlerinages, des concerts religieux, des célébrations pénitentiaires et eucharistiques ainsi que des célébrations des sacrements. L’objectif visé à travers  ces activités d’ordre spirituel, étant d’aider la communauté chrétienne à s’affermir en Jésus-Christ, afin de bénéficier des sept dons du Saint-Esprit, qui sont : la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu.

Pour marquer l’union et l’amour entre la communauté chrétienne, une sainte scène a été organisée au cours de cette messe eucharistique.

Firmin Oyé

Notification: 

Non