Religion : l’Armée du salut forme ses leaders

Lundi 26 Novembre 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 23 au 25 novembre, la division de  Pointe-Noire a organisé un congrès divisionnaire des officiers locaux et soldats responsables à l’École communautaire salutiste située dans le 6e arrondissement, Ngoyo. L'activité a été présidée par les leaders divisionnaires, les capitaines Hervé Michel Ahouyanganga, commandant divisionnaire, et Naty Dorcas Ahouyanganga.

Plus de trois cent trente-quatre officiers locaux, soldats responsables, la fanfare divisionnaire, les adorateurs divisionnaires, la chorale divisionnaire, les tambourinaires séniors divisionnaires et les booth divisionnaires ont pris part au congrès tenu sur le thème « Croire, agir et changer ». Ce grand  rassemblement des salutistes venus célébrer la parole de Dieu a eu pour principaux objectifs de former les leaders pour affronter les défis de l’Église,  les rendre capables pour la mission du salut des âmes et de former les formateurs pour la formation des disciples et l’épanouissement de l’Église.

Pendant les trois jours de formation, les congressistes ont suivi huit sous-thèmes qui ont affermi leur foi en Dieu afin de mieux accomplir leurs tâches sacerdotales. « Nous sommes des appelés de Dieu et nous devons transformer le monde positivement », ont-ils dit dans leur message suivi des témoignages édifiants sur la bonté divine. Aussi ont-ils fait des recommandations à l’endroit des leaders divisionnaires en leur demandant, entre autres, de maintenir sans faille en état de propreté absolu l’École communautaire salutiste qui a abrité le congrès et d’y ériger un mur de clôture pour sa sécurité, de récupérer le patrimoine salutiste spolié, de mettre des outils didactiques à la disposition des postes, d’écouter les doléances des frères et sœurs salutistes, d’associer les leaders de la jeune armée à ce genre d’activité.  

Dans son message délivré aux congressistes lors du culte de sanctification, Hervé Michel Ahouyanganga a déclaré : « Les enfants de Dieu n’ont plus peur. Ils marchent sous le regard vigilant de l’Éternel.  Ce congrès a été un moment important pour nous, salutistes, d’élever plus haut l’étendard  de la victoire. Il n’y a pas de victoire sans foi, il n’y a pas de foi sans action ».

Signalons que ce congrès a été soutenu par les officiers des quinze unités de force qui sont  la salle centrale, Loussala, Nkouikou, Tchimbambouka, Mbota, Mpaka, Siafoumou, centre ville, Djeno, Vindoulou, Nanga, Ngoyo, Louessi, Tchiamba-Nzassi, English service.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue des congressistes / Adiac

Notification: 

Non