Religion : Plus d’une centaine de fidèles participent à la messe dédiée à la Vierge Marie

Mardi 4 Août 2015 - 13:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Chaque premier samedi du mois, la Paroisse Notre Dame de Fatima a revêtu son habit de lumière le samedi 1er août pour implorer la Vierge Marie à combattre les antivaleurs qui gangrènent la jeunesse congolaise.

Véritable point culminant qui a été marqué par deux temps forts : la célébration de la messe , débutée peu après 7 heures. Une heure après, les fidèles alignés derriere le curé de la Paroisse, Jean Marie Bukasa Malu, ont entamé une grande procession au cours de laquelle la Vierge Marie sera portée, faire le tour des ruelles voisines puis enfin revenir à la Paroisse.

« Depuis que nous avons initié le chapelet communautaire dans notre paroisse, c’était dans le but d’aider nos fidèles chrétiens à aimer Marie et à la faire aimer ; les aider aussi pour que leur dévotion mariale ne puisse pas en souffrir. C’est ainsi que nous nous retrouvons chaque premier samedi du mois ici à Fatima pour prier ensemble avec nos fidèles », a souligné Jean Marie Bukasa Malu.

Ce dernier a également ajouté que la thématique de cette procession c’est « Marie et la famille ». « Nous sommes tous conscients que tout ce que nous traversons comme situation bonne ou mauvaise, les auteurs sont issus des familles. C’est ainsi que nous disons à la Vierge Marie d’accompagner les familles, de toucher leurs cœurs afin qu’ils reviennent sur le bon chemin de la compassion », a-t-il poursuivi.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non