Restructuration des quartiers précaires : trente-six sociétés ont soumissionné au projet

Samedi 30 Mars 2019 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ouverture des offres relatives à l’exécution du projet de Développement urbain et restructuration des quartiers précaires (Durquap) a eu lieu, le 29 mars à Brazzaville, sous la coordination du coordonnateur technique aux Grands travaux, Oscar Otoka.

Les montants des offres proposés par les sociétés Serup Top, Razel, Enco, SGEC, SCCEC, CRBC, GMB et Socrofan oscillent entre un et cinq milliards francs CFA.

Ayant pour objectif de faciliter l’accès aux infrastructures et services de base dans les quartiers précaires tels Sukissa (Ouenzé) et Mokondzi Ngouaka (Makélékélé), à Brazzaville, puis Mpoukou et Tsiniambi I (Loandjili), à Pointe-Noire, les travaux à exécuter porteront sur la construction des voiries urbaines sur 5 km. Des questions liées à l’eau, à l’électricité et aux érosions ainsi que des ouvrages de franchissement seront prises en compte.

Lancé en 2017, le Durquap est cofinancé par la Banque mondiale et le gouvernement congolais. Cependant, au regard de la situation économique difficile que traverse le Congo, les activités qui seront menées durant les trois premières années seront financées entièrement sur fonds propres de la banque.

Notons que ce projet évolue sous la tutelle du ministère de l’Aménagement du territoire et des Grands travaux.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non