Rotary Club : Brazzaville se dote d'un club pour jeunes

Samedi 8 Avril 2017 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce nouveau club dénommé Rotary Club Brazzaville Bilengé a ouvert officiellement ses portes le 6 avril, lors d’une cérémonie de remise de la charte, dirigée par le PDG Hervé Iloki. Exclusivement réservé aux jeunes, ce club  porte à quatre, le nombre total de clubs rotariens installés à Brazzaville.

Parrainé par le Rotary Club Brazzaville Djoué Doyen, la mise en oeuvre de ce club dédié aux jeunes s’inscrit dans la politique d’ouverture initiée par le Rotary Club Brazzaville.

Ce nouveau espace juvénile qui fonctionnait déjà officieusement compte actuellement une vingtaine de membres. Il est  présidé par Michrist Kaba Mboko, suivi de César Mabanza qui occupe le poste de secrétaire. Arnaud Itoba en est membre.   

Conformément aux idéaux et à la ligne de cette congrégation, les jeunes membres du Rotary Club Brazzaville Bilengé devront œuvrer à promouvoir l’éthique et combattre efficacement les antivaleurs.

« Nous acceptons les règlements qui régissent le Rotary International en général, et ceux du Rotary Club Brazzaville Bilengé en particulier. Nous déclarons avoir conscience de représenter nos différentes professions auprès de vous et d’en être ainsi les ambassadeurs. Nous nous engageons à appliquer l’éthique la plus élevée », ont souligné ces jeunes rotariens dans une déclaration de circonstance.

Dans son mot introductif, le PDG Hervé Iloki a exhorté les nouveaux rotariens à être humbles et à adopter des comportements responsables.

« Un rotarien est un homme exemplaire, et ne doit pas pratiquer les antivaleurs. Là où vous travaillez, il vous ait défendu de détourner l’argent », a indiqué le PDG Hervé Iloki.

Rappelons que le Rotary Club international a été créé en 1905 par Paul Harris. Au Congo, ce mouvement compte six clubs, dont quatre à Brazzaville et deux à Pointe-Noire, pour plus d’une centaine de membres actifs.

Pour permettre à leur mouvement de s’épanouir, les responsables et membres de Rotary Club International Brazzaville entendent implanter d’autres cellules à Dolisie ; Nkayi, Owando, Ouesso et dans plusieurs autres villes du pays.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Rotary Club Bilengé et leurs anciens en photo de famille (photo adiac)

Notification: 

Non