Russie 2018: c’est déjà terminé pour le Maroc

Mercredi 20 Juin 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cristiano Ronaldo et Rui Patricio ont fait gagner le Portugal 1-0 face au Maroc, le 20 juin, lors de la deuxième journée du groupe B.

Le Maroc qui enregistre sa deuxième défaite en autant de matches quitte prématurément la compétition, alors qu’il avait des arguments pour faire mieux. Les Lions de l’Atlas n’égaleront pas leur performance de 1986. Comme lors de leur dernière apparition en 1998, en France, ils quittent la compétition dès l’étape du premier tour. La faute, cette fois-ci, à la réussite qui leur a manqué durant les deux premiers matches disputés.

Face au Portugal, le Maroc a enregistré la défaite la plus frustrante car, il n’y avait rien à lui reprocher dans le contenu. Les Lions de l’Atlas ont dominé de la tête aux épaules la rencontre mais quand le Portugal va moins bien, il s’en remet à sa star vedette : Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real de Madrid a fait gagner sa sélection en reprenant de la tête le corner joué à deux entre Bernardo et Moutinho. Il aurait pu faire marquer Guedes avant la pause mais l’attaquant portugais a manqué de précision devant le portier marocain. Ce sont les deux occasions les plus franches du Portugal, le Maroc ayant dominé la rencontre sans malheureusement concrétiser les multiples tentatives qu’il a eues, surtout en seconde mi-temps.

Il a fallu un arrêt d'exception de Rui Patricio pour empêcher Belhanda de remettre le Maroc dans le sens de la marche. Medhi Benatia doit lui aussi avoir d’énormes regrets. Le défenseur de la Juventus était dans la plupart des bons coups de son équipe mais ses reprises du pied gauche ont manqué de précision. Avec zéro point, le Maroc jouera le 3e match contre l’Espagne pour les honneurs.  Aucune hypothèse au terme du match Espagne-Iran ne ramènera les Lions de l’Atlas de la mort à la vie. Le Portugal, avec ses quatre points, est bien parti pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale.

Décevant lors des deux dernières phases finales au cours desquelles il n’avait inscrit qu’un but à chaque édition, Cristiano Ronaldo a déjà soigné ses statistiques. Il est, après deux journées, le meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations puis devient le meilleur buteur européen en sélection avec quatre-vingt-cinq buts, faisant ainsi tomber le record de la légende hongroise Ferenc Puskás, soixante-deux ans après. Un costume qui lui va bien.

James Golden Eloué

Notification: 

Non