Saint-Valentin : plusieurs concerts prévus à l’occasion de la fête

Samedi 8 Février 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme chaque année, les grandes figures de la musique congolaise vont célébrer la fête des amoureux sur scène.

  L’artiste congolais Fally Ipupa va livrer deux grands concerts dans la ville de Lusaka. Le premier aura lieu le 14 février à Hollywood City tandis que le second va se dérouler le 15 février au Centre international de conférence de Mulungushi. Organisé par l’entreprise Zamtel, le concert de l’artiste congolais est très attendu par ses mélomanes zambiens. Fally Ipupa est censé arriver à Lusaka déjà le 12 janvier en compagnie de son ensemble musical. Le chanteur congolais s’est déjà produit l’année dernière dans la capitale zambienne lors du Salon zambien de l’agriculture et du commerce.

Pour sa part, Papa Wemba se produira le 14 février au Salon Congo du Grand hôtel Kinshasa. Le patron de Viva la Musica, apprend-on, devrait profiter de cette occasion pour interpréter des extraits des chansons contenues dans son prochain album « Maître d’école ». Cet opus, dont la sortie était prévue pour le 26 février prochain, sera mis sur le marché à la fin du mois de mars prochain, indique l’artiste sur sa page Facebook. Il s’agit d’un énième report de cette nouvelle œuvre musicale du chef du village Molokaï.

De son côté, JB Mpiana se produira à l’hôtel Sultani dans un concert annoncé comme haut en couleurs. Le leader de l’orchestre Wenge BCBG, réputé pour ses belles mélodies, compte ainsi rester fidèle à sa réputation en interprétant des chansons qui « massent les cœurs ». JB Mpiana et tout son orchestre sont toujours dans la préparation de leur prochain opus intitulé « Balle de match ».

Werrason et Wenge Musica maison mère se produiront, pour leur part, au « I-Level » du Grand Hôtel Kinshasa. Werrason et ses poulains poursuivent également en studio les travaux d’enregistrement de leur prochain album intitulé « Flèche India ».

Zaiko Langa Langa, l’orchestre qui fait actuellement la pluie et le beau temps de la musique congolaise, livrera son concert de la Saint-Valentin à l’espace 081 situé au sein de la Foire internationale de Kinshasa.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Affiche du concert de Werrason Photo 2: Affiche du concert de Fally Ipupa à Lusaka