Salubrité : les agents du Radisson Blu nettoient l’espace Bantu Beach

Samedi 16 Septembre 2017 - 9:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'opération, qui s’inscrit dans le cadre du thème de cette année portant sur la préservation de l’eau a eu lieu le 10 septembre. Nastasia Borgolotto, responsable marketing et communication à Radisson, qui s'occupe du projet explique le bien-fondé de cette opération d'assainissement ainsi que du thème de cette année.

Une vingtaine d’agents du Radisson Blu M’Bamou palace hôtel Brazzaville est allée nettoyer le dimanche dernier le site de Bantu Beach qui se trouve aux cataractes au Djoué. Ces agents ont nettoyé toute cette partie en remplissant beaucoup de sacs poubelles de 100 litres. Toutes ces ordures qui ont été ramassées ne seront pas rejetées dans le fleuve Congo quand il va monter. Loin d’être une opération à rémunérer les agents, elle vise plutôt à aider les enfants. L’an dernier le thème était libre, mais cette année pour le Responsible Business 2017 le thème qui leur a été soumis est lié à l’eau. Pourquoi l’eau, parce que l’eau c’est la vie. Faire une  semaine sans boire de l’eau, on peut mourir, alors qu’on peut tenir un mois sans manger. D’où, l’eau est importante.

Par ailleurs, Nastasia Borgolotto a déploré le fait que le fleuve Congo, qui est le deuxième plus grand fleuve du monde séparant Kinshasa et Brazzaville soit très sale, du fait que tout le monde y jette les ordures. Tenant à cœur le Radisson Blu, la responsable du projet pense que sa structure ne peut que mettre à exécution le thème de cette année en protégeant ce beau fleuve. "Nous allons mettre notre pierre à l’édifice et nettoyer ce magnifique fleuve", a-t-elle dit.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Photo après l'opération du ramassage des ordures au Bantu Beach Photo 2 : Les bouteilles d'eau à la réception de Radisson Blu Photo 3 : Piscine pour enfant

Notification: 

Non