Santé de la reproduction : une séance de recyclage s’ouvre pour les prestataires nationaux

Mercredi 24 Septembre 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) et ses partenaires nationaux ont entamé, le 23 septembre à Brazzaville, un séminaire de formation des prestataires en santé de la reproduction. L'objectif étant la réduction de la mortalité maternelle et la lutte contre les maladies transmissibles.

Les travaux de l’atelier, ouverts par Vincent Manu-Poaty, directeur général de la jeunesse, rassemble une trentaine de participants venant des organisations de la société civile. Au menu : les grossesses précoces, la prévention des infections sexuellement transmissibles (Ist), les méthodes de contraception et la défiance des conflits au moyen de la cohésion sociale. Le séminaire qui se tient à la maison de la jeunesse, un espace d’accueil, d’écoute, de conseil, de formation et de documentation pour l’orientation juvénile a été une occasion pour le Fnuap d’affirmer son leadership d’œuvrer au côté de la jeunesse. 

L’institution onusienne a profité de l’occasion pour faire un don d’ordinateurs, appareils photos numériques et fournitures de bureaux à la maison de la jeunesse. Ce don s’inscrit également dans le cadre des actions caritatives du programme pays et de coopération entre 2014-2018.

 

Fortuné Ibara