Santé : plus de cinquante mille doses de vaccins administrées aux femmes et aux enfants

Samedi 23 Mai 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Durant la commémoration de la Semaine africaine de la vaccination (SAV) du 27 avril au 3 mai sur le thème "Communauté vaccinées, communautés protégées", la RDC a organisé des journées locales de vaccination dans six provinces, à savoir Kongo-central, Nord-Kivu, Bandundu, Kinshasa, province-Orientale, Équateur et Kinshasa.

Dans les provinces non ciblées par cette organisation des journées locales de vaccination, des activités de vaccination ont été intensifiées pour permettre à tous les enfants de jouir de leur droit à la santé, seul moyen de prévenir certaines maladies de l’enfance.

Pour ce faire, des enfants de moins de 5 ans et des femmes ont été vaccinés. Selon le rapport de la coordination provinciale de programme élargi de vaccination du Kasaï-Occidental, cinquante-six mille cent quatre- vingt-onze doses de différents vaccins ont été administrées aux enfants et femmes cibles, et cela à travers quatre mille huit cent quatre –vingt-dix séances de vaccination, tenues durant la SAV organisée dans toute la province du Kasaï-Occidental.

Selon le rapport de la coordination provinciale du PEV, le ministère provincial chargé de la Santé publique, les administrateurs des territoires, les chefs des secteurs et les bourgmestres ont participé pour démontrer à leurs administrés l’importance et la valeur de la vaccination pour la santé et le développement de la population. Pour mener à bien toutes ces activités de vaccination, le coût opérationnel a été estimé à cent soixante mille dollars américains. Cette somme a été obtenue grâce à l’implication des partenaires dont l’OMS, l’Unicef, le Sanru et l’Accès aux soins de santé primaire.

Aline Zunzi

Notification: 

Non