Santé publique: la liste des 600 Congolais retenus pour Cuba, dévoilée

Lundi 20 Octobre 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministère de la Santé et de la population a publié, le 18 octobre dernier, les noms des étudiants congolais sélectionnés pour la  poursuite de leurs études supérieures à Cuba. Il s’agit notamment de 500, en médecine et de 100 en maintenance des équipements médicaux.

 

Pour préparer à bien le départ de cette deuxième vague d’apprenants, après celle des 500 l’année dernière, le gouvernement a lancé le 19 octobre, une opération d’enrôlement en vue de l’établissement des passeports. En effet, ils étaient nombreux dès 7 heures du matin à prendre d’assaut le hall du palais des Congrès le dimanche pour remplir les formalités administratives. On a noté aussi la présence remarquable des parents, venus accompagner leurs enfants. Ces derniers n'ont pas malheureusement eu accès dans l'enceinte.

Rappelons que ces jeunes filles et garçons ont été sélectionnés après un appel à candidature lancé par le ministère de la Santé. Ils ont, entre autres, passé des visites médicales. Une  deuxième phase  des visites médicales est prévue pour les filles, avant leur départ de Cuba, le dimanche 26 octobre prochain.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les jeunes retenus suivant l’appel devant le hall du palais des Congrès ; crédit photo Adiac