Santé : un chercheur béninois présente des produits contre la prostate et le diabète au Congo

Lundi 15 Décembre 2014 - 17:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Antéprost et Diabétolyse ont été présentés officiellement le 12 décembre, à Brazzaville, par le pharmacien industriel, chercheur phytothérapeute également ancien président industriel du Conseil de l’ordre des pharmaciens du Bénin, Henri Charles Aïnadou.  

D’après ce chercheur, ces produits sont des médicaments traditionnels améliorés ou des compléments alimentaires fabriqués à base des plantes. Ces produits sont désormais disponibles dans les officines congolaises. Ils sont acquis sur ordonnance du médecin et obéissent au respect de la dose. Ils ont un effet positif pour d’autres types de cancer d’après ces explications. Les patients ne doivent pas s’en approprier après automédication.

Outre cette maladie de prostate, Henri Charles Aïnadou a expliqué qu’il existe le diabète de type 1 et de type 2. Pour toutes ces maladies, il a demandé une alimentation riche en légume et moins en viande rouge. Le chercheur a invité ses confrères pharmaciens à la recherche. Aux gouvernements d’accompagner la médecine traditionnelle. " La phytothérapie entre dans une alternative étonnante moins encore explorée des grands laboratoires. Les médicaments traditionnels améliorés sont très simples et apportent d’excellents résultats», a-t-il conclu.  

Au terme de la cérémonie, le président de l’intersyndicale des pharmaciens du Congo, le Dr Boniface Okouya, a félicité le chercheur phytothérapeute béninois, Henri Charles Aïnadou.

Lydie Gisèle Oko