Sécurité territoriale : lancement de la première phase de formation de la gendarmerie

Mercredi 9 Juillet 2014 - 17:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le souci d’améliorer les prestations des unités de la gendarmerie de Brazzaville-Nord vis-à-vis de la population congolaise, le commandant de région de la gendarmerie de Brazzaville, le colonel Gildas Olangué, a lancé le 9 juillet à la brigade territoriale de Talangaï, la première phase de l’instruction continue au titre de l’année 2014

Cette formation est organisée du 9 juillet au 31 décembre afin de corriger les lacunes constatées dans les services de la gendarmerie et de réviser leurs connaissances déjà acquises.

Prennent part à cette formation les unités de la gendarmerie de Poto-Poto, Ouenzé, Talangaï et Makabandilou, dont le commandement de la compagnie est assuré par le capitaine Zéphirin Peya.

Les enseignements porteront sur l’éthique et la déontologie du gendarme, le renseignement, la procédure d’acheminement des dossiers vers la hiérarchie, etc.

 Le capitaine Zéphirin Peya a indiqué dans son mot de circonstance : « La montée en puissance de la région de la gendarmerie de Brazzaville passe par une instruction continue et soutenue de ses personnels par le biais des échanges des connaissances afin de parfaire leur savoir-faire. » 

Le commandant de région de la gendarmerie de Brazzaville, le colonel Gildas Olangué, a rappelé à ses unités que l’instruction de la compagnie territoriale Brazzaville-Nord était le résultat de la rencontre organisée à Ewo (département de la Cuvette-Ouest) avec la hiérarchie de la gendarmerie nationale dans le cadre du chronogramme d’activité annuelle.

Lydie-Gisèle Oko