Sixième Championnat d’Afrique volley-ball zone 4 : Kinda Odzoho rêve grand

Mercredi 23 Octobre 2019 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club congolais aligne de bonnes performances depuis le début de la compétition et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Qualifiée pour les demi-finales en version masculine, l'équipe est  candidate à la consécration finale.

Arli Limvani, l'entraîneur principal de Kinda Odzoho, a exprimé le désir du club,  le 21 octobre, aux Dépêches de Brazzaville. « L’objectif chez les garçons c’est gagner la compétition. Nous sommes sûrs de jouer la finale et d’aller jusqu’au bout », a-t-il assuré, se disant très fier de ses poulains qui ont  mis en valeur sur le terrain tout le travail effectué durant la préparation.

L’entame de la compétition est parfaite puisque Kinda Odzoho a battu d’entrée  le Fap du Cameroun sur un score sévère de trois sets à zéro, avant d’enchaîner sur une autre victoire aussi précieuse face  au VC Espoir de la République démocratique du Congo (RDC).

« C’est pour la première fois qu'un club congolais l’emporte face à un club du Cameroun par trois sets à zéro, c’était un exploit. Félicitation pour mes joueurs. Après, on a enchaîné en battant un club de la RDC par trois sets à un », a-t-il indiqué, précisant que le set perdu face au club de la RDC faisait partie des erreurs de concentration qui arrivent souvent lors des matches de volley-ball.  

Désormais,  lui et son équipe focalisent leur attention sur les demi-finales qui se disputeront ce jeudi, au gymnase Henri-Elendé. Peu importe l’adversaire, Kinda Odzoho, a souligné son entraîneur, est prête à frapper un grand coup. 

Si la section masculine nourrit les ambitions de soulever le trophée de la compétition, celle des dames continue son apprentissage pour préparer les échéances de Kinshasa, en décembre. « L’objectif chez les dames n’est pas d’aller chercher la coupe. C’est la formation. Nous préparons décembre pour les U-20 à Kinshasa. Nous avons beaucoup plus le temps de les former et les faire grandir afin qu’elles soient prêtes en décembre », a souligné Arli Limvani.

Le tournoi international des U-20, a-t-il expliqué, est le fruit d’un partenariat entre le club camerounais Ifunia et Kinda Odzoho. Dénommé Challenge Calixte-Nganongo, il intéresse désormais d’autres pays d’Afrique centrale tels le Tchad, le Gabon et la RDC. Après Brazzaville, Kinshasa s’apprête à l’accueillir en décembre.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Arli Limvani et son adjoint dévoilant le projet du club/Adiac

Notification: 

Non