Smartphone pliable : Samsung emboîte le pas

Samedi 17 Novembre 2018 - 14:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le fabricant chinois Royal, le 1er novembre, le géant sud-coréen vient de présenter, le 7 novembre, soit une semaine après, un smartphone capable de se transformer en tablette.

Sur le papier, en effet, Samsung n’est pas le premier à dévoiler un smartphone à écran pliable comme prédisaient certaines personnes. La firme a notamment été devancée par le chinois Royal. Pour le moment, Samsung  n’annonce pas de mobile commercialisé sur le  modèle du prototype exposé le 7 novembre.

Cette innovation était attendue depuis plusieurs années, le smartphone à écran pliable de Samsung est désormais une réalité, du moins  sous forme de  prototype. Replié, il est équipé d’un petit  écran de 4,6 pouces. Comme un livre, il peut s’ouvrir, dévoilant un grand écran de 7.3 pouces. C’est cette nouvelle technologie d’écran flexible qui est mise en avant par Samsung. Afin de garder son leadership, l’entreprise assure qu’elle fournira des écrans flexibles aux autres fabricants. Parmi les intéressés, on peut  déjà compter Huawei qui préparerait un smartphone à écran pliable.

En tout cas, ce mois de novembre restera graver dans les annales de l’histoire, particulièrement dans l’histoire de la téléphonie mobile. Les usagers des Smartphone assistent à un derby des géants, singulièrement des grands fabricants des téléphones. L’un en Chine, l’autre  en Corée du Sud, ce qui fait que les yeux des passionnés de l’hitech soient braqués vers le continent asiatique où se trouvent ces entreprises. Cette concurrence est ainsi loin d’être terminée. Tout reste à croire que les prochains mois nous réservent plein de surprises car les nouvelles technologies de l’information et de la communication n’ont pas encore fini de  présenter leurs prouesses.

Le produit dévoilé récemment pendant la conférence  dédiée aux développeurs, à San Francisco, aux Etats-Unis, par Samsung, est  un prototype  de Smartphone équipé d’un immense écran pliable. Sa commercialisation est prévue dans les mois à venir.

Signalons que concernant les mécanismes de fonctionnalités, ces fabricants dépendent de Google, dont l’interface Android n’est à ce jour  pas rénové pour gérer ces nouveaux éléments. Pour leur faciliter la tâche, l’Américain (Google) vient évidemment d’annoncer que le système d’exploitation sera bientôt capable d’administrer ces nouveaux écrans pliables.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le Smartphone capable de se transformer en tablette

Notification: 

Non