Solidarité : des uniformes scolaires pour des élèves de Talangaï

Lundi 15 Octobre 2018 - 11:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chef du quartier 606, Igor Guenolet Ongagna, a offert le 12 octobre, des tenues scolaires à six cents élèves du cycle primaire vivant dans cette partie du sixième arrondissement de Brazzaville.

Composé essentiellement des uniformes scolaires, le don qui n’est pas le premier du genre pour le jeune chef de quartier est destiné aux élèves des écoles publiques et privées, surtout des filles. Pour la réussite de cette opération qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’église Armée du Salut de Talangaï, Igor Guenolet Ongagna a mobilisé les chefs de zone et de bloc ainsi que les parents d’élèves.

« Cette année, nous voyons le gouvernement se déployer dans tous les départements pour aider nos élèves à répartir pour l’école. Étant donné que je suis le relais des pouvoirs publics dans le quartier, j’ai pu avoir, grâce à nos partenaires, au moins des tenues pour les élèves de ce quartier. Notre tutelle, l’administrateur-maire du 6e arrondissement, Privat Frédéric Ndeké, nous a toujours demandé de faire un plus pour notre population », a rappelé le donateur, précisant que la distribution n’était pas facile au regard du nombre impressionnant d’enfants.

Selon lui, l’objectif principal est d'amener les élèves à bannir les mauvais comportements, notamment les antivaleurs tant décriées dans le quartier et aider certains parents ayant éprouvé des difficultés en cette période de crise économique. « J’ai pensé à vous pour cette rentrée scolaire. Soyez intelligents à l’école, je ne viens qu’en appui. Si demain j'apprends que vous avez fait de bons résultats au premier trimestre, cela m’incitera à en faire plus. Parmi vous, il y aura des futurs ministres, maires et même chefs de quartier. Donc, il faut aller à l’école », a-t-il invité. 

Notons qu’Igor Guenolet Ongagna n’est pas à son premier geste. Le chef du quartier 606 avait distribué des jouets aux enfants pendant la fête de Noël. Dans le but d’inciter les pouvoirs publics à penser à la rivière Tsiémé pour le bien des riverains, il avait organisé une opération de curage. Désormais, il compte réhabiliter la passerelle  de la rue Mfouati afin, dit-il, de relier les quartiers 606 et 603.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Igor Guenolet Ongagna remettant des tenues à un échantillon de jeunes ; les élèves attendant la distribution des tenus /Adiac

Notification: 

Non