Solidarité: Fally Ipupa Fondation en action à Abidjan

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Fally Ipupa a offert des cadeaux aux pensionnaires de la Case des enfants de la Fondation « Children of Africa », structure créée et dirigée par la première dame ivoirienne Dominique Ouattara.

L’activité s’est déroulée le samedi 16 novembre dernier, au lendemain du concert de Fally Ipupa livré le 15 novembre au Palais de la Culture d’Abidjan. La star de la musique congolaise a offert deux babies foots, des cartons d’huile, des paquets de pâtes alimentaires ; des sacs de riz et des paquets de biscuits.  « Il y a de futurs stars à la Case des enfants », a déclaré Fally Ipupa en prodiguant des conseils aux enfants. Ces derniers ont manifesté leur joie en esquissant notamment des pas de danse au rythme de la musique de Fally Ipupa. Pour clôturer, le chanteur congolais a livré un match de Baby-foot avec l’un des pensionnaires de la Case.

Fally Ipupa Fondation (FIF) a été lancée au mois de juin dernier à Kinshasa lors d’une grande soirée de gala et d’un match de football qu’ont livré quelques grandes stars du football africain. La Fondation vise à venir en aide aux différentes couches de la population vivant dans le besoin. La première action menée par la FIF est la réhabilitation des bâtiments de l’école St Jean-Baptiste de la commune de Bandalungwa où Fally Ipupa a effectué une partie de ses études. L’école a également bénéficié de 100 bancs-pupitres. La FIF a démarré sur fonds propres de l’artiste. Mais, les fonds nécessaires au fonctionnement de la FIF seront levés lors des concerts et d’autres évènements socioculturels qu’elle compte organiser. « La fondation ira à la source pour identifier les besoins des nécessiteux et veillera à la réception des dons », affirmait Fally en mettant en avant la transparence qui sera au cœur des activités.

Pour sa part, Children of Africa est une fondation destinée à aider les enfants d’Afrique, soit directement par les actions sociales auprès des populations, soit en subventionnant des associations de bienfaisance reconnues. À ce jour, la fondation est intervenue dans plusieurs pays d’Afrique notamment au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun et au Gabon. 

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Fally Ipupa entouré des pensionnaires de la Case des enfants à Abidjan (Photo childrenofafrica.org)