Solidarité : le Lions Club Elikia porte assistance au collège Monseigneur-Ernest-Kombo

Mardi 15 Octobre 2013 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ONG a offert, le week-end dernier, du matériel didactique et des fournitures à cet établissement scolaire privé situé à Ntsangamani, à environ 17 km au sud de Brazzaville, qui porte le nom de l’ancien évêque d’Owando, décédé le 22 octobre 2008

Le don du Lions Club est composé de fournitures scolaires (cahiers crayons, stylos, gommes, etc.) ainsi que de livres de lecture du CPI au CMII et de la 6e à la 3e, d’un ordinateur à écran plat, d’un onduleur et d’une imprimante laser. Réceptionnant cette donation au nom de Monseigneur Michel Kouaya-Kombo, Jean-Marie Ngoma s’est félicité de la visite à point nommé de la délégation du Lions Club Elikia, en ce début d’année scolaire. « C’est pendant cette période que l’on prépare à tout point de vue le succès ou l’échec de l’année. Il est clair que personne ne souhaite l’échec. Mais pour que la réussite soit sûre, il est nécessaire de s’armer pédagogiquement mais aussi matériellement. Et les problèmes matériels, le complexe scolaire Monseigneur-Ernest-Kombo, qui fêtera ses trois ans d’existence cette année, en a beaucoup », a déclaré le coordonnateur de l’établissement, assurant qu’il serait fait bon usage du matériel reçu.

Le président du Lions Club Élikia, Serge Kouamy, a, quant à lui, rappelé que la structure qu’il dirige est par excellence l’ONG qui vient en aide à ceux qui en éprouvent le besoin. Il a, par ailleurs, indiqué que cette action, qui répond au cri du cœur lancé récemment par les responsables de cet établissement, a été rendue possible grâce à certains de ses partenaires, parmi lesquels les Fondations Burotop et Elenga-Ngaporo, qu’il a félicités. « À vous, les enfants et sœurs, ce don ne constitue qu’un premier pas vers un lendemain meilleur », a assuré Serge Kouamy.

Rappelons que les Lions sont des hommes et des femmes qui, dans un esprit d’unité et de solidarité, s’attachent à deux tâches essentielles : l’humanisme, par leurs activités en matière de culture, facteur d’ouverture et de rapprochement entre les hommes, et l’action humanitaire en venant en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde. Ils privilégient l’amitié, la solidarité, la tolérance et pensent que le bénévolat et le don de soi font naturellement partie de leurs principes de vie.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille (© Anguima)