Sommet de l'entrepreneuriat : 3000 invités de renom attendus à Marrakech

Mardi 11 Novembre 2014 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La rencontre, qui se tiendra du 19 au 21 novembre dans cette ville marocaine, sera la première, dans ce secteur, jamais organisée sur le sol africain.

La cinquième édition du sommet global de l’entrepreneuriat accueillera plus de 3 000 entrepreneurs, des chefs d’États et de gouvernements, des entrepreneurs du monde entier issus des Petites et moyennes entreprises (PME), des directeurs d’entreprises et jeunes entrepreneurs. Marrakech 2014 a retenu comme thème : « Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat ». À l’occasion de cette cinquième édition, les organisateurs vont examiner l’impact positif que la nouvelle technologie peut porter sur l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat.

Plusieurs sujets seront également débattus par les orateurs. Ils portent sur le financement des nouvelles entreprises ; l’augmentation de la taille des entreprises et le passage de l’informel au formel ; la transformation du talent en entrepreneuriat ainsi que sur la participation à l’entrepreneuriat social. D’après les organisateurs, la mobilisation est intense au Maroc. La grande messe incite les chefs d’entreprise marocains de premier rang comme Mohamed El-Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank, Othman Benjelloun, président et PDG de BMCE, Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom, Anas Sefrioui, PDG du groupe Addoha, et Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Les invités viendront de tous les coins du monde. La délégation américaine sera conduite par le vice-président des États-Unis Joe Biden et la secrétaire au Commerce, Penny Pritzker. Outre cela, les membres de l’initiative « Presidential Ambassadors for Global Entrepreneurship», vont eux aussi rejoindre Mme Pritzker en tant qu’ambassadeurs de l’entrepreneuriat.

 

Fiacre Kombo (stagiaire)