Sommet sur le climat : le Forum panafricain des ambassadeurs entend apporter sa contribution

Mercredi 18 Avril 2018 - 18:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Forum panafricain des ambassadeurs du climat a promis d'apporter sa contribution au sommet international des chefs d’Etat de la Commission climat du bassin du Congo et du Fonds bleu qui va se tenir à Brazzaville, le 25 avril. Le bureau de cette association a fait cette déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée, le 18 avril, le président du Sénat, Pierre Ngolo. A la fin des entretiens, le chef de la délégation, Francis Mexint Itoua Ngoma, s’est prêté aux questions de la presse.

Selon lui, il est temps que les Africains s’approprient les dispositions pertinentes de l’Accord de Paris et qu’ils comprennent la nécessité de proposer des ripostes positives contre toutes les attaques climatiques exercées par les humains.  

« Nous avons en Afrique le deuxième poumon écologique du monde, le Bassin du Congo. Il revient à notre continent de profiter des bienfaits de ce maillon riche en biodiversité et qui régule au mieux le climat sur l’ensemble de la planète », a conseillé Itoua Ngoma, avant de condamner l’action des grands pollueurs du monde qu’il affirme être des « délinquants écologiques ».

Il a invité à cet effet tout le monde à se lever contre les actes néfastes de l’homme contre la nature.  

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non