Spectacle : Kevin Mbouandé conquiert le public ponténégrin

Lundi 10 Septembre 2018 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste musicien a drainé la foule des grands soirs dans la ville océane, à l'occasion de son concert livré le week-end dernier au stade Tata Loboko plein à craquer.

Entouré de ses musiciens sur une scène impressionnante, Kevin Mbouandé s'est produit pendant près de deux heures à la kermesse du stade Tata Loboko. Un savant mélange d’anciennes et de nouvelles chansons issues de son dernier album a été proposé. Parfaitement centré dans son corps comme dans son chant, la star brazzavilloise semblait inébranlable tout au long de son spectacle.

Kevin Mbouandé  rêvait de se produire à nouveau à Pointe-Noire et il l’a fait. L’artiste a donné un concert exceptionnel à la hauteur de sa réputation, le 8 septembre, devant un public totalement conquis, devenant le temps d’une soirée, le dieu du stade Tata Loboko.

Le public s’est déplacé en masse.  Ils étaient près de huit mille spectateurs, petits et grands fans, de tous les milieux confondus, à faire la fête au rythme des tubes de la star brazzavilloise. Dès midi, ils étaient nombreux à vouloir pénétrer dans l’enceinte du stade Tata Loboko pour être aux premières loges de ce concert inédit.

Après une grande animation des membres de son groupe Patrouille des stars et avec toute l’ascension sonore qui pouvait se développer, Kevin Mbouandé a fait son apparition sur scène. Comme pour tester la foule, il marque son entrée par le fameux cri du moment « "Okoméma Congo na mutu" » et soudain, l’antre du stade Tata Loboko paraît trop exigu pour contenir toute la foule extasiée.

L'artiste a entamé son concert en interprétant ses plus beaux morceaux parmi lesquels, le "Papa des papas", "Tonton partout-partout" et bien évidemment "Congo uni", une chanson qu’il considère comme un prêche pour l’amour du pays.

Entre chaque chanson, la star, micro à la main et les yeux grands ouverts, n'arrêtait pas de regarder l’espace comble de Tata loboko, une manière pour lui de témoigner son amour à ce public qui l’a toujours  soutenu.

Pour tout dire, ce concert restera à jamais gravé dans la mémoire des Pontenégrins.  Porté par une énergie débordante et une voix homogène, Kevin Mbouandé a amené ses fans au firmament. L’éclectisme et la qualité de ses chansons ont complètement séduit le public qui a chaleureusement salué sa performance tout en réservant un triomphe mérité à cette soirée.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Kevin Mbouandé entouré de ses danseuses / crédit photo DR

Notification: 

Non