Spectacle vivant : la compagnie Viluka prépare une tournée internationale

Lundi 27 Juillet 2020 - 18:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prélude à la tournée nationale et internationale, la compagnie de danse contemporaine Viluka va tenir une résidence de création en août et septembre à Pointe-Noire.

«Ntimu ba na yo » est la nouvelle création chorégraphique de la Compagnie Viluka mise en scène par le chorégraphe Arsène Kissita avec le concours de Roger Tsiampassi, l’administrateur de la compagnie. Ce projet a été monté de mai 2019 à Juillet 2020 au siège de la compagnie Viluka. Une période favorable qui a permis de régler les derniers détails et mettre en œuvre tout le déroulé du projet qui commence dans sa phase pratique le mois prochain.

En effet, la  deuxième étape du projet, qui s’étend  d’août à septembre 2020 à Ku–Kondé Center à Nanga, sera marquée par la phase dite costumière et de répétition générale du spectacle au cours de laquelle sera peaufinée les derniers détails avant de soumettre le spectacle à la critique des professionnels du spectacle vivant.

La troisième étape du projet est celle de la production en grande première du spectacle,  le 24 octobre 2020, à l’Institut français de Pointe-Noire du Congo avant la grande diffusion sur le plan national et international.

Signalons que l’année dernière, la compagnie Viluka s’est produite à l’Espace Mwezi où elle a joué "Ballet", un spectacle de danse. Elle a également joué le spectacle "Le pacte" tiré de l’ouvrage du conteur Nestor Mabiala, au Centre de ressources du conte et des arts de l’oralité de Côte matève à Ngoyo. En septembre dernier, Viluka a soutenu la formation de danse couplée à la percussion et au chant donnée par Chrysogone Diangouaya, chorégraphe congolais installé en France.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle de la compagnie Viluka Crédit photo"DR"

Notification: 

Non