Sport : des journalistes s'imprègnent des techniques de kick-boxing

Lundi 23 Juillet 2018 - 18:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un séminaire sur la pratique de la discipline, destiné aux journalistes sportifs de Pointe-Noire, a eu lieu le 22 juillet en présence de Blaise Gery Bole, président de l’Association congolaise de boxes pieds-poings (Ascobopp).

 

 

 

 

Le séminaire a permis aux journalistes sportifs de s’imprégner des différentes branches et techniques composant le kick-boxing. Au cours de  cette rencontre, Me  Césaire Alfred Ndzobo, directeur technique national de l'Ascobopp,  a longuement expliqué aux   participants que le kick-boxing était bien différent d’autres arts martiaux,  notamment sur  sa  présentation, sa pratique,  l’habillement, ses règles, ses  techniques professionnelles et amateures.

Par le passé, les pratiquants de cette discipline ont participé aux compétitions internationales qui leur ont permis de remporter les médailles d’or et d’argent alors qu'elle était encore naissante dans le pays. Ainsi, avec l’allure prise par cette discipline, la Fédération congolaise de karaté et des arts martiaux affinitaires trouvera des brèches en vue de la développer au Congo.

Affilié à la Fédération congolaise de karaté depuis 2010, le kick-boxing a effectué sa sortie officielle le 27 novembre 2011 par des ateliers démonstratifs en light-contact, au stade municipal de Pointe-Noire, lors de l'ouverture et de la fermeture des saisons sportives 2011-2012, matérialisées par une marche sportive parrainée par le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honore Paka.

Notons que ce séminaire s'est déroulé également en présence de Me Jean Mongo Tsélane,  troisième vice-président de la Fédération congolaise de karaté. Sa clôture a été marquée par la remise des attestations de participation aux journalistes.

          

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une vue d'une partie des participants/ Adiac

Notification: 

Non