Sport du travail : la ville océane accueille la marche sportive continentale

Jeudi 26 Avril 2018 - 18:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le rendez-vous populaire continental, l’un des plus grands évènements inscrits cette année dans le calendrier sportif ponténégrin hors stade, va se tenir le 29 avril à l'initiative de l’Organisation du sport du travail en Afrique (Osta) sur le thème « Marchons et préservons notre environnement ».

Les travailleurs des administrations publiques et privées évoluant dans la ville côtière vont se retrouver, le dimanche, pour une marche sportive sans esprit de compétition sur un parcours non chronométré. Ils vont parcourir une distance de 10 km, partant de la Bourse du travail en passant par le boulevard Mâ Loango jusqu’au complexe sportif de Pointe-Noire. Un moment convivial et sportif qui va leur permettre de réduire les douleurs articulaires tout en préservant l’entretien musculaire.

Cette marche sportive sera l’occasion de mélanger les catégories d’âges et permettre aux seniors d’apprécier des moments de partage et de solidarité avec les plus jeunes. Joint au téléphone par Les Dépêches de Brazzaville, Milandou Safulei, premier vice-président de la Ligue départementale du Sport du travail à Pointe-Noire, a demandé à la population de prendre part massivement à cette activité physique, bénéfique pour la santé.

Il faut dire que la marche sportive se pratique à un rythme plus soutenu que la marche au quotidien, en faisant travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. Elle a tous les avantages des autres sports comme le running ou le vélo, prévention du diabète et des maladies cardiaques, consommation d’énergie, etc. C’est l’un des sports les moins traumatisants pour le corps et les articulations.

Notons que cette activité aura également lieu à Brazzaville, Dolisie et Ouesso.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non