Taekwondo : la fédération fait un don à la direction départementale des Sports

Lundi 23 Juin 2014 - 12:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de la Taekwondo (Fécotae) a remis du matériel informatique à la direction départementale des Sports de Brazzaville pour faciliter le travail administratif

« Il est inconcevable qu’en plein XXIe siècle, la direction départementale des Sports (DDS) ne dispose pas de matériel informatique. Nous avons donc pensé faire ce geste afin de sortir cette structure d’une certaine précarité administrative », a déclaré le président de la Fécotae, Stanislas Mbys. Il a, par ailleurs, expliqué que ce don était une récompense faite à l’ensemble du personnel de la DDS qui œuvre pour l’essor du sport à Brazzaville, notamment son directeur, Abraham Angossina. L’équipement offert est composé d'un ordinateur et de divers consommables.

Le directeur départemental des Sports et de l'éducation physique a, pour sa part, souligné que ce geste était le premier du genre depuis qu’il est à la tête de cette structure. Il n’a donc pas manqué de remercier la fédération. « Je suis très reconnaissant envers la Fécotae qui vient de nous faire ce don. C’est vraiment un geste qui nous honore », a-t-il déclaré. Le président de la Fécotae a promis de faire le même geste à toutes les autres structures et personnalités qui joueront leur partition pour le développement du sport, particulièrement du taekwondo.

Le geste de la Fécotae est à saluer, car trop souvent ce sont les fédérations qui attendent de l'aide des structures en charge des Sports. Par cet acte, la Fécotae a inversé les choses. Un exemple à suivre.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le président de la Fécotae remettant le don au directeur départemental des Sports et de l'éducation physique (© Adiac)