Télécommunication: le Groupe Azur Télécom envisage l’extension de son réseau dans la zone Cemac

Jeudi 23 Octobre 2014 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambition de couvrir la zone de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) à 90% a été émise le 22 octobre, par le président directeur général de ce groupe, Jean Bruno Obambi lors du forum pour le développement organisé à Brazzaville.

La rencontre a été organisée dans l’objectif de présenter le plan stratégique du réseau unique Azur Télécom en République centrafricaine (RCA), Gabon et au Congo. Elle visait également d’annoncer le souhait d’acquisition des nouvelles technologies aux investisseurs afin d’offrir les meilleurs services à ses clients.   

Etaient à ce forum, les investisseurs afin de solliciter leur appui, les directeurs du groupe Azur de la RCA, du Gabon et du Congo ainsi que leur partenaire Monaco Télécom International.

Il a été marqué des communications portant sur les volets commercial, technique et financier. D’après les responsables du Groupe Azur, ce réseau envisage être un opérateur de référence à travers la diversification de ses services dans la sous-région Cemac. Ce réseau a pour cible, les villes urbaines.

Au Congo, le réseau Azur Télécom couvre huit localités avec 65% de couverture de la population, au Gabon vingt-neuf, avec 85% et en RCA vingt-cinq avec 80% de couverture de la population.   

Le président directeur général du groupe Azur Télécom, Jean Bruno Obambi a expliqué son rêve de voir le groupe continuer à se déployer dans la zone Cemac en un seul réseau.

En conclusion de ses propos, il a indiqué: «le partenariat avec Monaco Télécom International consiste à accompagner le groupe dans le domaine de la technologie et des finances tout en gardant son identité Azur au Congo, Gabon et en RCA. Ces investisseurs ont été invités à ce forum afin de solliciter leur appui pour le financement en vue de l’acquisition des outils nécessaires pour le passage de 2 à 3 et 4G.

Notons que les interventions ont tourné autour des ressources humaines, de la formation continue des cadres des trois pays: Gabon, RCA et Congo, la recherche des partenaires et le marketing du produit Azur.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

le président directeur général du groupe Azur Télécom Congo (en bleu) entouré des autres directeurs