Téléphonie mobile: MTN 15 ans d’existence

Samedi 2 Mai 2015 - 15:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Depuis la reprise, par le groupe MTN de l’ancienne société Libertis, en 15 ans son capital est passé de 10 millions à 11 milliards Fcfa, avec une part de marché qui a cru de 30 à 50%, pour passer d’une vingtaine de sites entre Brazzaville et Pointe Noire à près de 500 sites sur l'ensemble du territoire national.

La deuxième société de téléphonie mobile implantée au Congo a célébré la fête des travailleurs le 1er mai sous le signe de la reconnaissance de son personnel qui a permis d’atteindre ces résultats  jugés acceptables. Au total 113 travailleurs, cadres et agents de MTN ont été gratifiés, au cours d'une cérémonie de décoration, en présence des ministres des Postes et télécommunications, chargé des nouvelles technologies de la communication Thierry Lezin Mongalla et de l' Enseignement supérieur, Georges Moyen ainsi que plusieurs autres invités.

La journée internationale des travailleurs est un moment d’hommage mérité pour tous les travailleurs. La commémoration des 15 ans d’existence de MTN a été une occasion pour la direction générale d’exprimer sa reconnaissance à l’ensemble de ses agents pour leur contribution à l’édification de l’entreprise dans l’écosystème économico-social du Congo de 2000 à aujourd’hui.

« À ceux qui ont reçu en abondance, il leur sera demandé de plus grands résultats », a déclaré le directeur général, Freddy Tchala.

Le Ministre Thierry Moungalla qui a décoré à titre symbolique un échantillon de 10 travailleurs a félicité la société Mtn- Congo pour ses éfforts, reconnaissant que les choses n’ont pas été si simples. Cette société a été bien structurée, ce qui a permi de bâtir aujourd'hui un écosystème de téléphonie mobile, a- t- il reconnu.

Les 15 ans ont été un moment d’accomplissement et de construction. Il a exhorté les travailleurs de cette société mobile à  perséverer dans l’effort, en recherchant notamment  la performance et l’excellence pour garder la position de leadership.

Notons que les distinctions honorifiques recues par les cadres et agents de MTN l'ont été au terme des décrets présidentiels n° 2015-428/429/430 du 30 Avril 2015. C'est  le chancelier des ordres nationaux qui  en a fait la lecture.

Nancy France Loutoumba