Tennis de table : la CCAS tranche en faveur de la FCTT dans l'affaire Massamba-Djombo

02-09-2013 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Chrysose Massamba Ntsimba n’a pas obtenu gain de cause pour le non respect du délai des normes établies en matière de justice

La Chambre de conciliation d’arbitrage et du sport (CCAS) le lui a signifié le 31 août lors de sa délibération. Chrysose Massamba Ntsimba avait saisi le 3 août la CCAS en vue d’obtenir, plus de deux mois après, l’invalidation de la réélection le 26 mai d’Henri Djombo à la tête de la Fédération congolaise de tennis de table. Sa requête a été déclarée irrecevable pour cause de forclusion parce qu’il s'est écoulé plus d’un mois entre le jour de la tenue de l’assemblée générale incriminée et la saisine de la chambre. « Par ces motifs, statuant publiquement, contradictoirement en matière d’arbitrage sportif et en premier ressort, déclare irrecevable la requête introduite par Massamba Ntsimba Chrysose contre la Fédération congolaise de tennis de table pour cause de forclusion », a déclaré Michel Miambi, le deuxième vice-président de la CCAS, expliquant que le requérant disposait d’un mois pour saisir ou contester un acte juridique établi.

« C’est une grande déception pour la justice sportive. Les délais de prescriptions n’ont été mentionnés nulle part. Nous nous sommes renseignés avant de deposer notre requête. Aujourd’hui on ne traite pas la question sur les faits et on nous fait ressortir cette question de delai », a indiqué Massamba Ntsimba après leur verdict. « Je suis très heureux que cette décision soit en notre faveur. La CCAS vient de prendre une décision avec beaucoup de sagesse. Deux mois, c’est quand même un délai qui est très long et notre avocat l’a soulévé lors des conclusions. Il a eu raison de l’évoquer », a souligné Jean Marie Okouna, représentant de la Fédération congolaise de tennis de table.

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la CCAS prononçant le verdict( Crédit photo DR)