Tié-Tié/Pointe-Noire : de l'aide pour 60 personnes vulnérables

Lundi 15 Décembre 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le geste est une initiative de la Circonscription d'actions sociales (CAS) de Tié-Tié, l'arrondissement 3 de Pointe-Noire. La cérémonie de remise d’aides diverses et de  kits scolaires a eu lieu le 12 décembre.

Au total, ce sont 60 personnes vulnérables qui ont été ciblées. C'est ainsi que 51 enfants ont bénéficié d’un appui scolaire grâce à des kits ; 3 personnes retenues pour une formation professionnelle (conduite, mécanique, soudure) et sept autres personnes ont bénéficié d’un appui en AGR (Activités génératrices de revenus). Selon  Yvette Bassaboukila, chef de la Circonscription d’action sociale (CAS) n° 3 Tié Tié, ce geste vise l'épanouissement intégral des bénéficiaires. Aussi, a-t-elle rassuré que d’autres gestes similaires suivront en fonction des moyens à disposition. En souhaitant que les bénéficiaires en fassent bon usage, elle a rappelé que la CAS n’est pas à son premier geste puisqu’elle a déjà assisté médicalement en produits pharmaceutiques six personnes sans oublier l’inhumation récente à ses frais d’une personne indigente.

Pour les responsables des différentes administrations publiques présentes à la cérémonie tel Kombo de l’inspection sectorielle des sports,  cette activité mérite d’être répétée pour le bien des enfants. La Circonscription d’action sociale de Tié Tié, comme toutes les autres à travers le pays, a pour missions, entre autres : la promotion, la prévention, la prise en charge et la protection des personnes vulnérables qui sont les cibles conventionnelles. Parmi ces personnes, celles du 3e âge, les orphelins, les personnes vivant avec handicap, les filles mères, les bébés abandonnés, les veuves et veufs. La cérémonie s'est déroulée en présence de Makaya, conseiler socio culturel, représentant l’administrateur maire du 3e arrondissement, du répresentant de la direction départementale des affaires sociales de Pointe-Noire et de plusieurs responsables administratifs et des chefs de quartiers.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

M.Makaya, conseiller socio-culturel du maire de l'arrondissement 3 Tié Tié remettant des kits scolaires aux enfants crédit photo"Adiac"