Tourisme : Brazzaville parmi les dix villes plus agréables à visiter

Samedi 3 Novembre 2018 - 10:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Même si 2018 prend peu à peu sa retraire, elle aura placé la capitale congolaise dans le top 10 des cités les plus agréables à visiter, selon un reporting des experts du monde des voyages et tourisme paru dans le magazine "Forbes".

Quelles villes méritent mieux même une escale de quelques heures seulement ? Quelles villes peut-on dorénavant visiter en toute tranquillité ? Quelles villes combinent parfaitement l’ébullition multiculturelle et le charme tranquille ? Quels endroits pouvons-nous métamorphoser ?

La réponse à ces questions a été donnée par un échantillon de patrons de célèbres agences de voyage et tourisme. Ces « super-agents », explique Forbes, connaissent le sujet par cœur car ils sont toujours à l’écoute des envies de leurs clients, les yeux rivés sur les expériences extraordinaires qu’ils ont pu connaître aux quatre coins de la planète.

Surprise ? Oui, sans doute car Brazzaville est bel et bien dans le cercle fermé des dix villes qu’il faut absolument visiter en 2018. C’est Tom Marchant, propriétaire et cofondateur de The Black Tomato Group qui commente mieux le sujet. Voici ce qu’il dit à propos de Brazzaville « l’une des villes africaines les plus sûres », selon lui. « Son centre-ville se répand sur les rives du fleuve et il est encerclé d’architectes impressionnantes », assure-t-il, ajoutant qu' avec une panoplie de nouveaux restaurants tendances, cette ville est devenue bien plus qu’une simple escale. « Vous pouvez passer vos journées à vous balader dans les rues propres et organisées de la ville, en visitant ses marchés animés et en admirant son architecture. N’oubliez pas d’aller visiter la basilique Sainte-Anne, surtout autour de 17 h, lorsque les habitants du quartier se rendent à la messe dans des tenues aux couleurs chatoyantes », conseille-t-il.

À en croire "Forbes", l’initiative visait à faire découvrir de nouveaux endroits extraordinaires tout autour du monde et la liste des destinations à visiter s’agrandit à chaque nouveau voyage dans une nouvelle région. Dorénavant, même des villes jusqu’à maintenant peu touristiques commencent à se faire connaître pour leur atmosphère chaleureuse.

En dehors de Brazzaville, la liste a énuméré neuf autres cités : Addis-Abeba en Éthiopie, Nagasaki au Japon, Puebla au Mexique, Malacca en Malaisie, Yogyakarta en Indonésie, Arequipa au Pérou, Le Caire en Égypte, Medellin en Colombie et Leon au Nicaragua.

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Brazzaville, vue du fleuve Congo

Notification: 

Non