Tourisme: une conférence pour l’émergence d’un label Afrique

Mercredi 23 Mai 2018 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le siège du Medef à Paris, en France, abritera, le 18 juin, la septième rencontre annuelle de l’African Business lawyer’s club (ABLC) sur le thème « The African tourism : a brightening future ».

« Alors que les pays africains attirent de plus en plus de visiteurs, le tourisme d’affaires, le tourisme culturel ou le tourisme durable s’affirment comme autant de secteurs extrêmement prometteurs sur un plan économique, avec notamment un impact très positif sur l’emploi local. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir comment pérenniser, valoriser et optimiser le développement inclusif de ce secteur », explique Charlène Ntsiba, présidente de l’ABLC.

Acteurs du secteur du tourisme, financiers et avocats se rassembleront pour discuter du potentiel d’investissement du secteur du tourisme en Afrique. Deux tables rondes se succèderont. La première, avec pour thème « Le financement, un outil incontournable au service du développement du tourisme africain », donnera la parole à des acteurs clés. La seconde table ronde abordera la question de « L’innovation comme stratégie pour l’émergence d’un label Afrique » avec la participation des praticiens et des experts du monde du droit et de la finance.

En vue du développement du secteur touristique en Afrique, Mossadeck Bally, président - directeur général du groupe d’hôtellerie Azalaï, proposera une étude de cas pour identifier les étapes clés dans la réalisation d’un projet touristique de grande ampleur en Afrique.

« En 2017, le continent africain a reçu soixante-deux millions d’arrivées internationales selon le rapport annuel de l’Organisation mondiale du tourisme, soit une progression de 8% par rapport à 2016. Le "nation branding" de certains pays, la stabilité politique, le développement économique ou la création de grandes conférences ou festivals internationaux sont autant de facteurs qui augmentent l’attractivité de la destination Afrique », déclare Jaime Mayaki, directeur adjoint du Programme Afrique au sein de l’Organisation mondiale du tourisme.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non