Tournoi de l’Uniffac : l'équipe nationale U-17 au Cameroun pour défendre son titre

Mardi 3 Avril 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Vingt Diables rouges de la catégorie ont quitté Brazzaville, le 2 avril,  pour Yaoundé où ils vont justifier leur titre de vainqueur de la première édition de la compétition, organisée à domicile en 2016.

La deuxième édition du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Unifac) se déroule du 3 au 15 avril. Elle met aux prises le Cameroun, le Gabon, le Tchad, la République centrafricaine, le Sao Tomé et Principe, la République démocratique du Congo et le Congo.

Peu avant le départ des Diables rouges, Jacques Gambou, le directeur de cabinet du ministre des Sports et de l’éducation physique, les a rencontrés dans la salle des conférences du Centre national de formation de football. Il leur  a remis, au nom du ministre, les équipements, notamment trois séries de maillots, des survêtements, des bottines, bas, ainsi que le drapeau national, pour mettre ces jeunes devant leur responsabilité. « Le samedi quand j’ai eu le privilège d’assister à leur dernier match d’entraînement, ils ont tous dit unanimement qu’ils partaient pour gagner, c'est-à-dire nous ramener la Coupe. Vous prenez un engagement devant le peuple congolais. Le chef de l’Etat sera le premier à être heureux si vous ramenez cette coupe au pays », leur a rappelé Jacques Gambou.

Le Congo avait remporté, le 31 juillet 2016, la dernière édition organisée à Brazzaville devant la RDC au nombre de points (huit pour le Congo contre sept pour la RDC), d’autant plus qu’en l’absence des trois autres équipes de la zone 4, cette compétition dénommée "Challenge Issa-Hayatou" s’est disputée sous forme d’un mini-championnat.

 La liste des vingt Diables rouges U-17 convoqués par Valdo et Isaac Ngata

1-Patchely Rael  Mbemba;

2- Gilbert Ntoualani;

3-Hermest Malonga;

4-Francis Nzaba;

5-Lyvin Jospin Bongo;

6- Ray Pattern Ngontala;

7-Junior Mouniengué;

8-Borel Tomandzoto;

9- Darmol David Ntaly;

10-Reuch Triomphe Kokolo;

11-Elie Andzouono;

12-Prosper Miakatsindila Milandou;

13-Warrick Mapengo;

14-Chrisma Ngankan;

15-Pedro Peya;

16-Valdy Matondo;

17-Yannick Baniakina;

18-Japhet Mankou;

19-Jacques Eboké;

20-Lucien Expedit Ayemba.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

- Jacques Gambou remettant un échantillon de survêtements au premier vice-président de la Fécofoot/Adiac - Le directeur de cabinet du ministre des Sports remettant le drapeau national aux deux capitaines des Diables rouges/Adiac

Notification: 

Non