Tournoi international de volleyball ‘’ Calixte-NGanongo’’ : Brazzaville et Kinshasa font jeu égal

Mercredi 27 Décembre 2017 - 20:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dames de Kinda Odzoho se sont inclinées deux sets à trois, face aux Kinoises de Canon de Djili tandis que les Brazzavillois de l’Inter de club ont pris le dessus sur Inter de Kinshasa trois sets à zéro.

Kinda Odzoho-Canon de Djili en dames, Inter club de Brazzaville-Inter club de Kinshasa, deux principales confrontations de la troisième journée du tournoi international de volleyball dénommé ‘’Calixte- Nganongo’’. Au premier duel, les Brazzavilloises n’ont pas pu tenir tête aux Kinoises. Un match serré bien sûr puisque les deux équipes étaient à égalité au temps réglementaire deux sets partout. Il fallait disputer le tie-break (prolongation) pour les départager. Plus déterminées, les dames de Canon de Djili ont fait la loi en s’imposant trois sets à deux.

Chez les messieurs, Inter club de Brazzaville a rétabli l’équilibre entre les équipes des deux capitales les plus proches du monde. Seulement rien ne s’est fait en claquant les doigts. Les Brazzavillois ont eu du mal, d'entrée de jeu. Un joueur disqualifié à quelques secondes du coup d’envoi pour tricherie d’âge et le score affichait l’avantage en faveur de l’Inter club de Kinshasa, mais pas jusqu’à la fin du premier set (26 à 24) pour Inter club (Brazzaville). Puis, 25 à 23, 25 à 17 dans les deux derniers sets. Les Brazzavillois se sont alors imposés trois sets à zéro.

« C’est pour la première fois que nous participons à une compétition internationale. Nous avons été moins expérimentés et physiquement mes poulains n’étaient pas au point », a indiqué l’entraineur de l’Inter club de Kinshasa, Amisi Buane. Celui de l’Inter club de Brazzaville, Louis Maba, s’est naturellement réjoui de la victoire, tout en reconnaissant que malgré le score, la tâche n’a pas été facile sur l’aire de jeu.  

Dans d’autres rencontres de cette troisième journée, Rennaissance a courbé l’échine devant VB Espoir un set à trois. Un match entre Brazzavillois. Et dans le cadre d’exhibition, chez les minimes, OVSP a pris le dessus sur Renaissance. Les demi- finales de la compétition débutent ce 28 décembre.      

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : La phase de jeu Inter club de Brazzaville et Inter club de Kinshasa Crédit photo Adiac

Notification: 

Non