Transferts : Bevic Moussiti Oko finira la saison en National

Vendredi 4 Janvier 2019 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Bevic Moussiti Oko a lancé le mercato hivernal : en manque de temps de jeu, le Havrais est prêté à Quevilly-Rouen jusqu’en juin prochain.

Au Havre, le Congolais avait débuté la saison comme titulaire, le 28 juillet face à Lorient, dans un rôle ingrat de pivot dos au but. Malgré cela, il avait marqué son seul but de la saison, en Coupe de la Ligue (le 28 août face à Brest).

Mais Oswald Tanchot, qui a également freiné la progression de Fernand Mayembo, qui pourrait aussi quitter le club en janvier, et d’Alan Dzabana, a alterné convocations (sept pour trois titularisations) et les mises à l’écart (11) du jeune attaquant. Qui ira donc voir si l’herbe est plus verte chez le voisin normand.

L’international Espoirs congolais de 23 ans, sous contrat avec le HAC jusqu’en juin 2020, rejoint donc l’actuel 7e de National 1 (à 7 points du leader) pour les 6 prochains mois. Son nouveau club étant déjà éliminé de la Coupe de France, il aura une semaine pour découvrir ses nouveaux partenaires et prétendre à une place dans le groupe pour le déplacement à La Duchère le 11 janvier.

L’ancien joueur de Dunkerque tentera de peser au sein d’une attaque qui tourne à un peu moins d’un but par match (16 en 17 journées).

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bevic Moussiti Oko, ici face à Lorient, est prêté jusqu'en juin à Quevilly-Rouen (DR)

Notification: 

Non