Transport aérien : Air France pour des meilleures perspectives en 2019 au Congo

Jeudi 18 Octobre 2018 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réitérant son soutien économique au pays où elle est présente depuis quatre-vingt-un ans, la compagnie aérienne française promet de maintenir ses engagements vis à vis de la clientèle congolaise, en adaptant son programme à la réalité du marché, tout en maintenant ses critères de qualité et d'innovation avec l'arrivée de ses nouvelles cabines en 2019.

A l’occasion d’un déjeuner de presse, le 18 octobre à Brazzaville, le délégué d’Air France en République du Congo, Gérard Roméro, qu’accompagnait Marie Paule Ollassa, responsable communication, a rappelé que l’année 2019 sera placée, pour sa compagnie, sous le signe de l’innovation avec la connexion internet, d’ici à l’année prochaine, sur tous les appareils de plus de cent places.

« A compter de l’été prochain, les passagers pourront gratuitement accéder aux systèmes de messagerie instantanée (WhatsApp, Messenger, iMessage) », a-t-il précisé, allusion faite au renouvellement des cabines economy et premium economy sur l’Airbus A330.

Pour les passagers en partance du Congo, a-t-il indiqué, sa compagnie a pratiqué une baisse moyenne de 6% du prix du billet en classe économique. La majorité des clients ont eu accès à des tarifs allant de cinq cent quatre-vingt-sept mille cinq cents FCFA à sept cent mille FCFA. De même, l’aménagement d’un espace famille à l’aéroport de Brazzaville intègre les innovations apportées pour le confort des passagers voyageant avec des enfants.

Se montrant, par ailleurs, optimiste pour l’avenir, Gérard Roméro a souligné que l’action d’Air France, en 2019, se résume à trois axes majeurs : adaptation du programme ; modulation tarifaire et innovation.

Au Congo, Air France constitue l’une des plus anciennes compagnies aériennes opérant dans la sous-région avec quatre-vingt-cinq ans d’existence, dont quatre-vingt-un au Congo.  Une amitié qui traduit, selon ses responsables, un attachement commercial mais surtout une véritable relation nouée entre la compagnie et la population congolaise.

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

Gérard Roméo et Marie Paule Ollassa, lors du déjeuner de presse, le 18 octobre à Brazzaville/Adiac

Notification: 

Non