Transport aérien: Congo Airways va louer quatre avions à Ethiopian Airlines

Mardi 16 Octobre 2018 - 15:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compagnie nationale aérienne de la République démocratique du Congo a annoncé, le 11 octobre, la signature de deux contrats de location des aéronefs auprès du transporteur national éthiopien, indique newsaero.info.

 

 

 

Selon le communiqué de la compagnie, l'affrètement entièrement financé par l’État congolais permettra de renforcer la flotte de la compagnie pour assurer la mobilité des personnes et de leurs biens vers les destinations couvertes durant la période électorale (pré, pendant et post campagne), indique le site newsaero.info. Ethiopian Airlines mettra à la disposition de la compagnie congolaise deux Boeing 737-800 et deux Dash Q400 de Bombardier en mode wet-leasing (avec équipage).

La direction de la compagnie a fait savoir que ces avions, qui seront basés à Kinshasa, vont être déployés vers quinze destinations en RDC  : Mbuji-Mayi, Kananga, Mbandaka, Gemena, Kindu, Kisangani, Isoro, Bunia, Goma, Bukavu, Kalemie, Lubumbashi, Kolwezi et Muanda. Par ailleurs, l’aéroport de Gbadolite sera également desservi après la livraison d’un camion incendie. Les deux avions supplémentaires seront aussi déployés sur des liaisons régionales en Afrique de l’ouest, de l’est et australe.

Congo Airways exploite actuellement une flotte de quatre avions dont deux Airbus A320 et deux Dash-Q400 de Bombardier.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Un avion de Congo Airways

Notification: 

Non