Transport aérien : vers la construction du centre de maintenance aéronautique de Brazzaville

Jeudi 2 Mars 2017 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La République du Congo et la Chine ont procédé le 2 mars à Brazzaville à la signature des documents constitutifs d’une société de joint-venture devant gérer le centre de maintenance aéronautique qui sera créé dans la capitale congolaise.

Ces documents ont été signés côté congolais par le directeur général du Port autonome de Pointe-Noire, Séraphin Bhalat et côté chinois par le vice-président du groupe AVIC International, Xu Bo.

«C’est un grand honneur pour moi de signer les documents constitutifs de la société de joint-venture du centre de maintenance aéronautique de Brazzaville avec notre partenaire le Port autonome de Pointe-Noire», s’est réjoui le vice-président d’AVIC International.

Selon lui, ce projet bénéficie de l’appui des gouvernements des deux pays. La société AVIC International se chargera de la gestion du futur centre de maintenance aéronautique de Brazzaville. Ce centre assurera également la réparation des aéronefs de marque chinoise provenant d’autres Etats africains.

«Nous avons déjà dix ans d’expérience de coopération avec la partie congolaise. Nous sommes sûrs de réussir le nouveau projet du centre de maintenance aéronautique de Brazzaville», a dit M. Xu Bo.

Il a ensuite précisé que ce centre pourrait élargir ses capacités pour assurer la maintenance des avions de type Boeing 737.

Le projet de construction du centre de maintenance aéronautique de Brazzaville est assorti de la formation des pilotes congolais par la société AVIC International, ainsi que de l’acquisition des avions à réacteurs de marque chinoise appelés AR-J21. 

Christian Brice Elion

Notification: 

Non