Trophées EAF2018 : Marie-Thérèse Massamba remporte le prix d’Entrepreneure du monde

Vendredi 25 Mai 2018 - 20:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Congolaise a été primée le 17 mai à Paris, en France, après avoir convaincu les membres du jury par son projet nommé Equation Bio.

Plusieurs candidates de toutes les régions du monde ont postulé pour espérer gagner un prix à la cinquième édition du concours Entrepreneuriat au féminin, dont les candidatures ont été ouvertes jusqu’au 15 avril, pour les sept catégories de trophées : Trophée de la création d’entreprise, Trophée de la reprise d’entreprise, Trophée des métiers à conquérir, Trophée de l’innovation, Trophée de l’export, Trophée de l’Economie sociale et solidaire et le Trophée de l’entrepreneure du monde.

C’est donc le Dr Marie-Thérèse Massamba, avec son projet Equation Bio, qui a été couronnée dans la catégorie du Trophée de l’entrepreneure du monde. Equation Bio commercialise une gamme de produits agroalimentaires à base de soja qui permet de répondre de façon ingénieuse et novatrice aux besoins alimentaires de la population la plus fragile du Congo. 

La lauréate succède ainsi à sa compatriote Clenne Moungou qui avait reçu le trophée en 2017 pour son projet Agrobusiness. Signalons que toutes les deux sont des élèves de l’incubateur congolais d’entrepreneuriat au féminin Sounga Nga. Pour la cinquième année consécutive, Entrepreneuriat au feminin a mis à l’honneur les femmes cheffes d’entreprise afin de promouvoir et favoriser la prise de responsabilité des femmes dirigeantes. Notons que l’EAF est une association indépendante composée d’entrepreneurs et d’acteurs économiques. Elle défend les valeurs de l’entreprise auprès des décideurs publics et au sein de la société civile.

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Marie-Thérèse Massamba

Notification: 

Non