Université Marien-Ngouabi : de nouveaux ouvrages pour la faculté des lettres et des sciences humaines

Mercredi 28 Mai 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le responsable des relations internationales de l’université de Picardie Jules-Verne (UPJV) d’Amiens (France), Amal Bernoussi, a remis ce don le 28 mai au doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH), le prof. Dieudonné Tsokini

Après avoir offert l’année dernière un premier lot important composé de livres de psychologie, philosophie, linguistique et sociologie, l’UPJV a, une fois de plus, alimenté le fonds documentaire de la FLSH de l’université Marien-Ngouabi (UMNG) de Brazzaville. Réceptionnant les ouvrages, le doyen de la FLSH s’est félicité de l’implication personnelle du recteur de l’UNMG, le prof. Armand Mouyikoua, qui a permis l’aboutissement de ce projet. « Ce don vient renforcer le potentiel d’acquisition des connaissances de nos étudiants dans les domaines des lettres et des sciences humaines », s’est réjoui Dieudonné Tsokini, remerciant la délégation de l’UPJV conduite par le docteur Amal Bernoussi, accompagné du docteur Joanic Masson, maître de conférences en psychologie clinique.

Cette dotation est le fruit de l’accord de partenariat signé en 2006 entre l’UMNG et l’UPJV. Amal Bernoussi, maître de conférences en psychopathologie, a encouragé les deux parties signataires de cette convention qui a permis la mise en œuvre de ce projet bénéfique pour les étudiants et l’équipe administrative de l’UMNG.

« Nous ne sommes pas seulement venus pour remettre ces ouvrages, mais aussi pour animer des séminaires et des cours. C’est toujours un réel plaisir et un honneur d’enseigner à l’UMNG. J’espère que cet accord sera fructueux et ira de l’avant, vers des choses beaucoup plus importantes », a-t-il souhaité.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Amal Bernoussi remettant un échantillon de livres à Dieudonné Tsokini. Photo 2 : Les deux parties posant à la fin de la cérémonie. (© Adiac)