Université Marien- Ngouabi : les anciens étudiants facilitent la mobilité des candidats au baccalauréat

Samedi 25 Juillet 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Crème des anciens étudiants de l'Université Marien-Ngouabi a mobilisé des bus de transport en commun pour permettre aux candidats au baccalauréat de Djiri, neuvième arrondissement, de se rendre aux centres d'examen. 

Durant quatre jours, ces bus ont assuré le transport (aller-retour) gratuitement des candidats vers les différents centres d'examen, épargnant ainsi ces derniers des tracasseries des chauffeurs de taxis et autres moyens de transport en commun.

« Soucieuse de l’avenir de la jeunesse qui est le moteur de la vie publique à venir, la Crème a pensé mettre à la disposition de ces futurs étudiants des bus de transport. Notre vision était d’étendre cette action humanitaire à tous les arrondissements de la capitale mais hélas, nous n’avons pas assez de moyens financiers pour le faire », a précisé Virlain Owa, membre de cette organisation.

La Crème est une organisation socioculturelle et humanitaire créée par les anciens étudiants de l’Université Marien-Ngouabi. Elle a entre autres objectifs de contribuer au rayonnement de l’alma mater ; soutenir les actions visant la modernisation de cet établissement supérieur public ; d’encourager la recherche en milieu universitaire et de lutter contre les antivaleurs.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue d'un bus transportant des candidats au BAC/Photo Adiac

Notification: 

Non