Université Marien- Ngouabi : l'État dote les directions en véhicules

Mardi 23 Septembre 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le recteur de l’Université Marien-Ngouabi, Armand Mouyikoua a remis officiellement, le 23 septembre à Brazzaville, les moyens roulant aux différentes directions de l’enseignement supérieur.

Parmi les directions ciblées : la scolarité et des examens ; la bibliothèque universitaire; la grande bibliothèque ; les affaires financières et l’agence comptable ; la recherche ainsi que le secrétariat général.

Il s'agit d'un geste de l'État dans le souci d'améliorer et de renforcer les capacités de gouvernance administrative, financière et pédagogique de l’Université. Le recteur a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel et à le maintenir en bon état. «Ma préoccupation est que vous puissiez faire le nécessaire pour que ces moyens roulants puissent être un investissement durable. Ces véhicules appartiennent au service et ne doivent être utilisés qu’à des fins professionnelles sauf pour des cas exceptionnels », a-t-il recommandé.

Au terme de la cérémonie de remise de ces véhicules, le directeur de la scolarité des examens, Guillaume Obamalébigui, n’a pas caché sa satisfaction : « ce moyen roulant donné au service de la scolarité des examens consiste à améliorer nos prestations et assurer une bonne gouvernance parce qu’il nous a été très difficile de contrôler nos actions en période d’examen où il nous arrivait de gérer parfois onze établissements ».   

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

photo: le recteur donne les orientations de bonne usage 'crédit adiac