Université Marien-Ngouabi : l’intersyndicale maintient la grève

Jeudi 5 Octobre 2017 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Face à l’indifférence qu’il juge notoire, de la part du gouvernement, notamment du ministère de l’Enseignement supérieur, le collège intersyndical de l’Université Marien-Ngouabi a, au cours d’une réunion tenue le 3 octobre, réitéré le maintien de la grève jusqu’au règlement des problèmes posés.

« Dans l’état actuel des choses, le collège intersyndical s’indigne face à l’indifférence notoire qu’affiche la tutelle à l’égard de cette situation qui clochardise et paupérise les travailleurs de l’Université Marien-Ngouabi », précise la déclaration.

Tout en convoquant une assemblée générale ce vendredi 6 octobre, l’intersyndicale, qui maintient la grève, appelle cependant les militants à la vigilance contre les briseurs de grève et les tentatives de sa récupération politicienne.

En rappel, les problèmes posés par les personnels de cet alma-mater concernent le paiement intégral de trois mois de salaire (juin, juillet et août 2017) ; l’apurement des heures complémentaires et le décaissement de la subvention de fonctionnement des 1re, 2e et 3e trimestres 2017.

Guy-Gervais Kitina

Notification: 

Non