UNPC : un nouveau comité directeur attendu à l’issue du congrès

Mercredi 9 Juillet 2014 - 17:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les délégués des journalistes de toutes les provinces sont attendus à ces travaux qui s’ouvrent à partir du 19 juillet.

Du 19 au 21 juillet se tiendra à Kinshasa, le huitième congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC). L’événement vaut la chandelle puisqu’il sera question d’élire le nouveau comité directeur qui va gérer les destinées de la corporation journalistique en RDC ainsi que les membres des différentes commissions spécialisées. Pour ce faire, les journalistes désireux de prester au sein de cet organe sont priés de déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le 11 juillet.

Bien qu'en fin de mandat, l’actuelle direction de l’UNPC entend donner un cachet spécial à ce congrès qui se veut un moment phare où il sera question notamment de faire le point entre les relations qu’entretiennent les journalistes avec d’autres corps de métier. L’occasion sera également donnée aux différents organes de cette corporation journalistique de présenter leurs rapports de gestion pour l’exercice passé. Ce congrès est aussi celui de la réflexion sur l’avenir de la profession journalistique en RDC.

Aussi plusieurs personnalités représentant divers secteurs d’activités ont-elles été invitées. Il est fait état de la présence, entre autres, du ministre des Médias, du Premier président de la Cour suprême de justice et de l’inspecteur général de la police sans oublier les éditeurs des journaux paraissant sur toute l‘étendue du territoire national. Toutes ces personnalités développeront des thématiques étroitement liées à l’exercice de la profession journalistique. La question de la viabilité économique des médias sera aussi au menu des discussions lors de ce congrès.

 

Alain Diasso